Tous les posts vont bientôt se retrouver sur une seule page et ils seront classés en ordre de lecture chronologique.
Nos nouvelles aventures vont nous mener en dehors du Canada, d’où la nécessité de changer de blog.
Suivez nos nouvelles aventures ici : http://pingouinvoyageur.org/blog
Nous faisons un tour sur la plage de Malibu (oui, Arlette à Malibu, c’est ici). C’est vraiment beau.
Ensuite, tour dans les montagnes avoisinantes.
Un peu de magasinage dans un centre commercial, ce qui m’a permis de voir le Nook en vrai.
Nous avons mangé le soir dans un restau mexicain, où j’étais le seul gringo. Le beau-frère nous a commandé des parilladas (grillades).
Le voyage en avion s’est plutôt assez bien déroulé. Pas de problème sur le vol Los Angeles New York, par contre il n’y avait aucune bouffe servie. Le vol New York Montréal a eu 1 heure de retard. En fait, il n’y avait pas d’avion disponible à cause de la tempête la veille au sud. Et de tous les petits avions qui partaient au même moment, c’est celui qui allait vers Montréal qu’ils ont choisi de faire attendre. Par contre sur ce vol qui dure moins d’une heure, c’était caouètes à volonté, Youpi !
]]>Nous avons commencé par Hollywood avec sa promenade des étoiles et ses personificateurs.
Une des premières étoiles rencontrées était celle des Village People, et ça tombait bien parce que le soir, je fais YMCA à la guitare de la Wii avec les nièces.
On y trouve un Yoda plus grand qu’Indiana Jones. Un Dark Vador qui cause avec un Hulk vraiment laid. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est un quartier un peu délabré.
Nous avons traversé le Santa Monica Boulevard. Ça aurait sûrement été plus intéressant de nuit. Nous avons continué jusqu’à Bervely Hills. Il y a là-bas plus de voitures dites « de luxe » (en fait purement tape-à-l’oeil) que de voitures normales. Toutes les marques de luxe y ont leurs boutiques.
Nous avons mangé dans un restau Thai fréquenté par les latinos. La serveuse thailandaise parlait même espagnol.
Le soir, nous avons mangé des tacos sur le parking d’un atelier de réparation de voitures. Como en Mexico !
Visite du Queen Mary, paquebot converti en hôtel-restaurant. La visite payante ne vaut vraiment pas le coup. Il vaut mieux aller prendre un verre au bar et flâner.
]]>On dépense l’argent du contribuable et on brime ses droits pour que les grosses multinationales fassent leur pub et que personne ne proteste pour ce gâchis.
La ville de Vancouver avait aussi passé un règlement qui interdisait aux citoyens d’afficher leur opposition aux jeux. Comme ça, on est certain que les commanditaires seront les seuls à pouvoir afficher.
]]>M. et A. ont pris leur journée et nous ont emmené visiter quelques endroits de Los Angeles.
Nous sommes arrivés à la cathédrale à la fin de la messe. Il y avait une file à la sortie pour valider les tickets de stationnement, comme au supermarché…
Le Getty Center est à la fois un musée d’art, un super jardin et un observatoire. Ça vaut le coup.
En revenant, nous avons grignoté des chicharróns (peau de porc frite dans le gras), c’est comme des chips, mais sans hydrates de carbone.
À la maison, nous avons préparé des tamales pour les manger ensuite.
Ouais je sais, la vie est dure.
]]>