Weekend dans le sud.
Dans le sud, à 2 h de route. Pas de palmiers, donc.
Première fois que je conduis aux États-Unis. C’est comme au Canada, sauf que c’est indiqué en miles.
Le passage à la douane est plutôt moins pénible que dans les aéroports. Par contre, on a eu 40 minutes d’attente dans le confort douillet de la toyota matrix. Avant la frontière, un panneau nous donne la fréquence de la station FM qui diffuse de l’info sur le passage de la frontière. Je synthonise et nous tombons sur espace musique, la chaine musicale de radio-canada (en Français). Ça doit pas être ça leur chaine de radio mais ça fait passer le temps agréablement.
Nous allons dans la branche washingtonienne de la famille de F. La grande marmite est sortie, nous mangeons du pozole.
F. a coiffé la famille et j’ai remis de l’ordre dans leur ordi. Nous n’avons pas amené nos laptops car au passage de la frontière américaine, ils peuvent décider arbitrairement de les saisir, de nous forcer à donner nos mots de passe, etc. Comme nous utilisons Linux sur un système de fichiers crypté, nous risquons de paraître suspects.
Le vin n’est vraiment pas cher comparé à Vancouver. Comme nous avons passé 48 h à l’extérieur, nous avons le droit à 2 bouteilles chacun, ce qui fut fait.
J’ai bien pratiqué mon espagnol et ça me fait plaisir de pouvoir participer aux conversations.
Lors du retour au pays, il n’y avait pas d’attente. Comme d’habitude, les agents font la gueule et pour le service en français, haha.