Qui veut se faire piquer ?
Maintenant que tout est en place en France pour la vaccination, il ne manque plus que les candidats à la vaccination (seuls 20% des Français veulent se faire vacciner).
Au Québec, ça avait commencé comme ça, mais il a suffi qu’on médiatise la mort d’un jeune en Ontario pour que les gens paniquent et fassent la file des heures dehors dans le froid dès 5h du matin avec les enfants sous les bras pour se faire piquer (à moins de s’appeler Claude Dubois et de passer devant tout le monde).
La France n’étant pas en reste, on y ferme des écoles à titre « préventif ». Est-ce qu’ils font des tests sur tous les enfants pour savoir si ils ont la souche H1N1 ? Moi je dis que si on veut être cohérent, il faudrait aussi fermer à titre préventif le métro, le train, les avions, les maisons de retraite, les bureaux, l’EPAD et les usines.
En insistant encore un peu et avec la bonne volonté de la télé, ils finiront peut-être par faire paniquer la population et Bachelot va pouvoir refourguer son stock de vaccins.
M-à-J (20091123) : Si le maire ne ferme pas l’école parcequ’il y a des absences, c’est la gendarmerie qui le fait.
M-à-J (20091130) : Comme en Ontario: http://www.libeorleans.fr/libe/2009/11/%C3%A0-chartres-une-fillette-d%C3%A9c%C3%A8de-de-la-grippe-a.html.
Mes prévisions : D’ici une semaine (maximum 2), les medias vont nous annoncer qu’un enfant d’une dizaine d’années est mort de la grippe A. Ça devrait faire au moins un quart d’heure au 13h de la première chaîne. Bien évidemment, dans le but de « protéger la vie privée de la famille », il faudra se contenter de ce que les autorités voudront bien nous dire.
Suite à cela, un mouvement de panique va se créer et tout le monde voudra se faire vacciner. Si ça ne suffit pas, ils augmenteront les chiffres des morts.