De Wawa à Sleeping Giant.

Nous sommes fatigués en ce moment et nous nous réveillons tard.

Nous devons contourner le lac Supérieur et la route nous offre par moment de splendides vues.

Nous traversons la localité de White River, lieu de naissance de Winnie l’Ourson, occasion de se faire prendre en photo.

White River, ville natale deWinnie l'ourson

White River, ville natale deWinnie l'ourson

Nous nous arrêtons dans la petite ville de Marathon pour déjeuner. La caissière de l’épicerie est bien sympathique et nous dit que ce que nous venons d’acheter va constituer un bien bon repas. En tournant un peu, nous finissons par trouver un stationnement et une aire de pique-nique en face du lac. La plage de galets est jonchée de troncs. Les vagues n’ont rien à envier à leurs cousines méditerranéennes.

Plage de Marathon, lac supérieur

Plage de Marathon, lac supérieur

Je peux ouvrir ici une parenthèse au sujet des repas. Nous essayons de limiter les restaurants, d’une part pour cause budgétaire, mais aussi et surtout pour garder des repas équilibrés. Nous avons une glacière qui nous garde les légumes de la salade, les fruits, le yogourt et éventuellement le jambon, le fromage. Il nous faut racheter un bloc de glace tous les 2 ou 3 jours. Le matin nous prenons du thé, ainsi nous n’avons pas à avoir du lait et nettoyer de casserole.

Nous nous arrêtons au parc provincial de Sleeping Giant. Il reste un emplacement au bord du lac, nous le prenons. Les canards viennent nous accueillir (ou plutôt viennent voir si des fois on aurait de la bouffe pour eux).

Sleeping Giant Park

Sleeping Giant Park

Comme il pleut légèrement et que le ciel est gris, nous installons la bâche pour la première fois. Le bois que nous avons acheté à l’accueil pour le feu de camp est trempé, ça fait plein de fumée et peu de flammes.

[photo à venir]